Le Grado SR125e a bénéficié de multiples améliorations technologiques. Si les matériaux utilisés pour la conception des diaphragmes ont été reconduits, leur design a été complètement repensé, avec à la clé une réduction drastique de la distorsion transitoire. Autrement dit, les diaphragmes se déforment mieux et plus rapidement afin de délivrer le signal sonore aux oreilles. Les suspensions en polymère assurent quant à elles une très bonne isolation entre diaphragmes et châssis.
L'écoute du Grado SR125e se caractérise par un médium très texturé, qui fait la part belle aux voix, ainsi que des registres grave et aigu sous contrôle. Le son produit est chaud et dynamique, tout en restant doux.
Le casque Grado SR125e présente une impédance modérée de 32 Ohms, pour une sensibilité frôlant les 100 dB pour 1 mW. Autrement dit, ce casque peut fonctionner avec un smartphone, une tablette ou tout baladeur audio. Il tirera évidemment parti d'un très bon ampli casque, dont il ne bridera pas les performances.